Cocktail News

Mariage : comment le rendre inoubliable ?

Chaque mariage est un événement unique qui reste dans les mémoires. Pour qu’il soit réussi, la qualité des décorations est aussi importante que le choix de boissons que vous allez offrir à vos invités. La mise à disposition d’un bar à cocktails leur permettra de choisir en fonction de leurs envies.

Un bar à cocktail près de votre borne à selfie

Le coin photo est devenu un incontournable des mariages. Mis à proximité de votre bar à cocktail, la borne à selfie donnera envie à vos invités de se mettre en scène avec leur boisson. Le choix d’un bar plutôt que de boissons servies toutes faites est idéal pour l’occasion. Une borne comme celles du site borneselfie85.fr s’installera en quelques minutes, et vous permettra d’immortaliser vos animations associant les deux attractions.

Si les uns cherchent à régaler grâce à des cocktails, d’autres mettront cet espace à contribution pour lancer de petits défis. En organisant un atelier-cocktail, vous serez certain de marquer les esprits. Vos invités pourront réaliser eux-mêmes leurs boissons, avec les conseils d’un barman professionnel.

Organisez votre « cocktail-show »

Vous pouvez aussi apporter une touche d’originalité à votre mariage en organisant un cocktail-show autour du bar. Le but n’est pas seulement de divertir vos invités : le bar à cocktail deviendra une des principales attractions de votre mariage. Le cocktail-show est une animation ludique durant laquelle le barman offrira un spectacle unique pour chaque réalisation. Vos invités pourront faire réaliser leurs cocktails à un barman jongleur, mixologiste ou cracheur de feu.

Il pourra aussi être assisté de danseurs qui présenteront diverses chorégraphies suivant vos thèmes. Les animations durant le vin d’honneur apportent une touche de distinction supplémentaire à votre événement. Ils mettront aussi en valeur des boissons ultras colorées dont vos hôtes se souviendront longtemps.

Quelles boissons proposer à vos invités ?

Prévoyez plusieurs variétés de cocktails pour que vos invités puissent choisir librement. Les grands classiques sont toujours appréciés : la sangria et le punch sont idéals pour les mariages en été. En hiver, les vins chauds, liquoreux, doux et sucrés feront l’unanimité. Votre barman pourra vous proposer des compositions en fonction de vos préférences et de l’esprit de votre mariage. Nous pouvons aussi conseiller de placer des tireuses à bière sur le bar à cocktail en libre-service pour varier les plaisirs.

Quelles quantités prévoir ?

Pensez aussi aux personnes qui ne consomment pas d’alcool. Pour les enfants, les femmes enceintes et les personnes limitant les boissons alcoolisées, des cocktails à base de fruits seront tout indiqués. Trois compositions seront amplement suffisantes pour les satisfaire. Vous pouvez aussi proposer des boissons à base de sirops ou des sodas. Ces choix sont aussi pratiques qu’économiques, et simplifieront la tâche de votre barman.

Les quantités dépendront du nombre d’invités et de la durée du vin d’honneur. Prévoyez entre 25 et 30 litres de vos cocktails phares, de jus de fruits, et d’eau plate, et une dizaine de litres de vin, et la même quantité de bière. Ces quantités seront suffisantes pour une centaine de convives pour un vin d’honneur d’une à deux heures.

What's your reaction?
3Like2Love0Happy2Sad0Dislike

Leave a comment

Être barman, ce n’est pas simplement servir ! C'est créer une ambiance, contribuer au bonheur d’un moment partagé, mais aussi décupler les saveurs offertes par l’assemblage subtil d’ingrédients choisis avec goût.

Cocktail Show © 2020. All Rights Reserved - Confidentialité - Mentions légales